| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tali
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 7:09 am Sujet du message: À côté de la plaque? |
|
|
J'aimerais savoir si ça se peut de voir les enfants avec une dysphasie répondre à côté de la plaque? Ça arrive à mon fils de 4 ans et demi, quand quelqu'un lui pose une question comme "Qu'est-ce que tu t'en va faire là?" ou "pourquoi ci ou ça?" sans avoir une image qui l'aide.
En réalité, moi, en tant que sa maman, je sais à quoi il fait référence, je comprends qu'il répond pas pire, mais les inconnus ne le savent pas parce qu'il coupe les coins ronds. Il manque de vocabulaire et ne met pas les gens en contexte. C'est quand on reformule les questions qu'il arrive à donner des réponses qui font plus de sens. |
|
|
 |
Nath39
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est normale. Mon fils a 18 ans et il le fait encore. Surtout quand il demande quelque chose de précis (précis pour lui), faut que je tourne ça en humour, je lui dis qu'il n'est pas clair et il reformule.
Nath39 |
|
|
 |
Mandarine
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est tout à fait normal!!!!
la dysphasie affecte aussi le côté compréhension et parfois les phrases peuvent sembler si simple pour nous , mais tellement complexe pour eux, qu'il s répondent du mieux qu'il le peuvent!!!!!! |
|
|
 |
Tali
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ha d'accord! Merci pour vos réponses!
En effet, il n'est pas clair, son langage est décousu même si sa prononciation est souvent bonne. Il n'arrive pas à nous raconter ce qu'il a fait la veille à tel moment ou encore le "pourquoi" d'un événement qu'il a vécu si on lui pose la question. On doit l'aider avec des indices. Mais quand ça vient de lui, sans questions, là, il est capable de raconter ce qu'il a fait, ce qu'il va faire, ce qu'il veut faire (sans pouvoir nous situer dans le temps, bien entendu).
On dirait que les questions ça le mélange. On travaille ça avec lui. Il a commencé à en poser quelques une autour de ses 3 ans et maintenant, il en pose de plus en plus et il élabore de mieux en mieux. C'est vraiment quand qqun lui pose une question, il donne l'impression de répondre n'importe quoi. |
|
|
 |
Zaratri
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Tali, il est exactement comme mon fils.
Mon fils a une dysphasie réceptive donc la compréhension est difficile. Ils répondent n'importe quoi car ils savent que les gens s'attendent à une réponse de leurs parts mais puisqu'ils ne comprennent pas toujours clairement la question, ils disent ce qui leur passent par la tête.
Par contre mon fils aussi peut nous raconter ce qu'il veut. Pour la situation dans le temps, pour lui c'est toujours "hier" ou "l'autre jour" même si il nous raconte quelque chose qui date de mois voir années !! |
|
|
 |
Tali
|
Posté le: Mar Avr 27, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Zaratri a écrit: | Tali, il est exactement comme mon fils.
Mon fils a une dysphasie réceptive donc la compréhension est difficile. Ils répondent n'importe quoi car ils savent que les gens s'attendent à une réponse de leurs parts mais puisqu'ils ne comprennent pas toujours clairement la question, ils disent ce qui leur passent par la tête.
Par contre mon fils aussi peut nous raconter ce qu'il veut. Pour la situation dans le temps, pour lui c'est toujours "hier" ou "l'autre jour" même si il nous raconte quelque chose qui date de mois voir années !! |
Merci Zaratri!
Mon fils n'est pas encore rendu à parler d'hier ou de l'autre jour... hihihi... Il est dans une phase de question sur les jours, probablement pcq nous avons les jours des spéciaux. Il a hâte à ces journées, donc il nous demande quel jour nous sommes et qu'est-ce que ça va être "après". Et à chaque fois, je réponds "DEMAIN, ça va être (jour)!" hihi |
|
|
 |
Nataly
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| mon fils Wyliam est comme sa aussi! on lui pose une question et s'il ne comprends pas, il bifurquera sur un autre sujet qui n'a pas de lien du tout. Comme il est dysphasique sévère, disons qu'on a bien du mal à le comprendre et à le suivre! |
|
|
 |
|