Bienvenue à l'Association québécoise de la dysphasie


QUI?

À ses débuts, l'Association québécoise de la dysphasie a été créé par et pour les parents d'enfants dysphasiques. Actuellement, les enfants dysphasiques ont vieilli, sont parfois devenu des parents à leur tour et se réfèrent aussi à nous en tant qu'adultes dysphasiques.

L'association travaille aussi étroitement avec les intervenants des milieux de l'éducation et de la santé concernés par la dysphasie. Certains de nos membres peuvent aussi être des parents, des adolescents et des adultes vivant avec des difficultés de communication et/ou de langage en attente d'une conclusion orthophonique.

QUOI?

En plus d'informer, de sensibiliser et d'offrir des conseils aux personnes dysphasiques ainsi qu'à leur entourage, plusieurs activités régionales, soirées informatives et colloques sont offerts durant l'année.

Afin de rester informés les membres peuvent recevoir gratuitement le journal régional et/ou le journal provincial Ses yeux parlent.

POURQUOI?

Grâce à nos efforts, le ministère de l'Éducation du Québec reconnaissait pour la première fois, en 1988, les élèves dysphasiques parmi les élèves en difficultés d'adaptation et d'apprentissage (EHDAA). Après une entente conclue avec le ministère de l'Éducation du Québec, l'Association a organisé des sessions de perfectionnement pour les professionnels œuvrant dans les secteurs préscolaires et scolaires.

OÙ?

L'Association se veut présente dans toutes les régions du Québec afin d'offrir aux enfants, aux parents et aux adultes dysphasiques ainsi qu'aux intervenants, des activités et des services adaptés à leurs besoins.

COMMENT?

C'est grâce à vos dons et/ou votre adhésion que l'association québécoise de la dysphasie continue de grandir et d'accomplir sa mission.